ActualitéInternational

Un homme écroué après le viol d’une octogénaire dans le Loiret

Le suspect s’était introduit mardi chez sa victime pour la menacer avec une arme, la voler et la violer.

Il avait déjà été condamné pour viol en 2006. Un homme a été placé en détention provisoire après le viol d’une octogénaire à son domicile d’Olivet (Loiret) mardi, a annoncé jeudi la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren. Il a été mis en examen notamment pour « extorsion commise avec une arme en récidive, viol avec plusieurs circonstances aggravantes en récidive légale (…), menace de crime contre les personnes (…) et arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi d’une libération avant le septième jour en récidive ».

« Peu avant une heure du matin, une femme âgée de 85 ans a composé le 17 pour signaler qu’un individu s’était introduit dans son habitation à Olivet, l’avait menacé d’une arme -en l’occurrence un couteau de cuisine trouvé sur les lieux- et agressé sexuellement avant de lui extorquer des effets personnels », a expliqué la magistrate dans un communiqué.

Libéré en 2020

L’homme, âgé de 43 ans, a ensuite été interpellé par la police « à quelques centaines de mètres de la maison de la victime ». Le suspect avait déjà été condamné par la cour d’assises du Loiret en 2006 à 17 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol commis sous la menace d’une arme et d’extorsion sous la menace d’une arme, a précisé le parquet.