Coupe du Monde 2022 : Hervé Renard balance sur Messi
Pour l’Arabie Saoudite, la victoire face à l’Argentine est historique. Contre toute attente, les hommes d’Hervé Renard sont parvenus à renverser (2-1) l’Albiceleste après une ouverture du score précoce de Lionel Messi. Pour le sélectionneur, le septuple ballon d’or manquait de motivation pour ce match.
Tout est possible dans le football, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que cette Coupe du Monde nous réserve sa première sensation. Alors que la presse argentine s’inquiète déjà concernant La Pulga, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite partage visiblement ce constat.
Un manque de motivation pour Messi ?
Interrogé après la rencontre en conférence de presse, Hervé Renard s’est exprimé sur la performance de Lionel Messi : « Parfois, l’adversaire est dépassé par notre motivation. Lionel Messi, contre l’Arabie saoudite, il va se dire qu’il doit bien commencer le match, certes… mais sa motivation ne sera pas la même que s’il jouait contre le Brésil. C’est normal. » Si le sélectionneur saoudien excuse le joueur du PSG, l’inquiétude est déjà présente au pays.