ActualitéSport

CDM 2022 : l’Uruguay veut retrouver le goût d’une finale

À quelques jours du début de la Coupe du Monde 2022, Foot11 vous propose un gros plan sur chacune des sélections qui composeront la plus belle des compétitions internationales. Gros plan aujourd’hui sur l’Uruguay, une sélection en quête de succès.

L’Uruguay, un solide troisième

Dans la zone Amsud, l’Uruguay pourrait être comparé à l’Atlético Madrid en Liga. La Celeste fait partie des cadors du continent, mais est toujours devancé par les deux mastodontes : le Brésil et l’Argentine. Cela a encore été le cas lors des éliminatoires. Il faut dire que le Brésil a tenu un rythme infernal (14 victoires et 3 matchs nuls, 40 buts marqués), talonné par l’Argentine (39 points, 11 victoires et 6 nuls). L’Uruguay a surtout dû regarder derrière afin de ne pas se faire rattraper par ses poursuivants.

Le joueur à suivre : Federico Valverde

Le joueur à suivre qui représente le présent et l’avenir de l’Uruguay se nomme Federico Valverde. Le milieu de terrain de la Celeste a pris une nouvelle dimension depuis quelques mois, et notamment cette saison. Il est un élément majeur du Real Madrid qui réalise une très grande saison. En sélection, le natif de Montevideo prend aussi du galon. Celui qui est surnommé le « Faucon » par son sélectionneur compte 44 sélections. Il est le moteur du milieu de terrain qu’il forme avec Bentancur et Vecino.