ALLEMAGNE: des remous au sein du FONSA
Des tiraillements au sein du FONSA » Fonds de solidarité de la diaspora sénégalogabienne » basé en Allemagne. En effet, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 05.novembre 2022 à Karlsruhe.
Certains responsables du bureau avaient changé le Statut de l’Association.
Ce qui n’a plu aux autres membres comme B.Toué et I.Diop.
Après avoir demandé en vain plusieurs médiations pour des discussions saines afin de trouver une entente en rapport avec le mode de fonctionnement du FONSA, le nommé B. Touré a décidé de porter plainte au niveau du tribunal de Karlsruhe évoquant des changements de points qui ne figurent pas dans le statut de l’organisation.
D’après le même homme qui a eu finalement gain de cause il s’agit bel et bien de « faux et usage de faux. »
De ce fait le tribunal a ordonné la tenue d’une assemblée générale dont le sujet sera le maintien ou non du statut de 2019 ou 2020 qui stipule que toutes les décisions émanant de l’organisation seront prises avec concertation d’au moins trois personnes.
Cependant à la suite de celle-ci, ils ont décidé par vote de revenir sur le statut de 2019 même s’il y avait des querelles et des accrochages.
L’autre point essentiel débattu était d’exclure les frondeurs » I.Diop et B.Touré » mais la plupart des membres sont contre toute exclusion et ont décidé de prendre rendez-vous dans les mois à venir.
A cet effet une cellule de MÉDIATION de huit personnes composée d’hommes et de femmes a été mise en place à l’issue de cette assemblée générale.