Mercato Real : Liverpool favori pour Bellingham ?
Étincelant avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham intéresse de nombreux gros clubs européens en vue du prochain mercato d’été, dont le Real Madrid. Mais selon plusieurs échos, Liverpool tiendrait la corde.
Le dossier Jude Bellingham risque d’animer le prochain mercato d’été. Et comme pour Endrick, le Real Madrid et les clubs anglais ne sont jamais loin. Grand espoir du football anglais, le milieu de terrain de 19 ans semble promis à un départ du Borussia Dortmund l’été prochain.
Depuis des semaines, la presse espagnole le présente comme la priorité du Real Madrid, en quête de sang neuf au milieu pour préparer la succession de Luka Modric (37 ans) et Toni Kroos (32 ans). Mais selon les dernières indiscrétions d’ESPN, Liverpool tient la corde dans le dossier Bellingham, que le BvB valorise à 150 M€ selon The Athletic et Bild.
« Une source liée à un club concurrent pense que Liverpool est en train de forger une relation étroite avec le camp du joueur, ce qui pourrait s’avérer un facteur important. Une autre source a déclaré que le cadre général d’un accord pour emmener Bellingham à Anfield pourrait même être avancé, bien que le joueur et son père, Mark, aient précédemment rejeté publiquement l’idée qu’une décision sur son prochain club ait été prise », écrit ESPN.
Le Real Madrid ne fera pas de folie
En Espagne, Marca fait sa Une sur Bellingham ce samedi et confirme que Liverpool est très bien placé dans ce dossier. Selon le quotidien espagnol, le Real Madrid n’a pas encore baissé les bras, mais juge l’opération de plus en plus compliquée. Le club merengue fait aussi passer le message qu’il ne fera pas de folie pour Bellingham, également suivi de près par Chelsea et les deux Manchester.