ActualitéInternational

Gironde : un adolescent enlevé, forcé à se mettre nu et filmé lors de la soirée d’Halloween

Un groupe de jeunes garçons qui se promenait dehors lors de la soirée d’Halloween a été pris à partie par les occupants d’une voiture.

La petite promenade nocturne a tourné à l’horreur lors de la soirée d’Halloween, le 31 octobre dernier à Cenon (Gironde). Selon Sud-Ouest, un adolescent qui se promenait avec des copains été poussé sans ménagement dans une voiture et conduit dans un bois, où il aurait été filmé nu.

Vers 21 heures ce soir-là, réuni chez l’un d’entre eux, un groupe de copains obtient la permission d’aller promener le chien tous ensemble. Pour une raison qui reste à éclaircir, les adolescents ont contrarié les occupants d’une voiture qui passaient à côté d’eux, rapporte le journal local.

Cette dernière aurait reculé à leur niveau, et les trois occupants se sont lancés à la poursuite du groupe. Rattrapé, un adolescent a reçu des coups avant de pouvoir prendre la fuite. Un autre, retrouvé par les agresseurs vengeurs, a été menacé par une lame.

Le jeune garçon détroussé

Il aurait alors été poussé « sans ménagement » dans la voiture, et conduit dans un bois à proximité. Selon nos confrères de 20 minutes, qui citent la procureure de la République de Gironde, Frédérique Porterie, « la police a été contactée ce soir-là par un requérant qui voyait un jeune monter de force dans un véhicule avec plusieurs individus à bord ».

Une fois arrivé, ses agresseurs l’auraient forcé à baisser son pantalon puis filmé en se moquant de lui et de la situation en assurant qu’ils allaient diffuser les images.

Leparisien