Crue du Fleuve Sénégal : une fillette meurt noyée à Thiaydé (Matam)
Une fillette âgée de 8 ans est décédée hier samedi matin, par noyade, au niveau du fleuve Sénégal, dans la commune de Matam à (l’Est de Saint-Louis). La victime souffrait de troubles impliquant un déficit d’attention.
Bien qu’elle soit surveillée par ses proches, qui lui accorde une vigilance particulière à cause de son « handicap », la fille qui répond au nom de Djeynaba, a décidé de sortir de leur concession, suite á l’absence de ses parents.
Elle est partie vers la direction inappropriée qui la conduira au fleuve qui se trouve à quelques encablures de là.
Justement sur la berge fortement accidentée du quartier de Thiaydé, un endroit extrêmement dangereux, où la crue a gravement détérioré les habitations en inondant des toilettes et des chambres. « Par mégarde ».
Selon Sud quotidien qui donne l’information, la fille serait malheureusement, tombée dans les eaux tumultueuses, où après une farouche recherche, dans le quartier et les environs, ses parents la retrouveront (vêtue de ses vêtements), entrelacée dans des arbustes.
Le corps sans vie repêché par des résidents a été par la suite acheminé à la morgue du centre hospitalier régional d’Ourossogui par les éléments des sapeurs pompiers.
Une enquête est ouverte par le commissariat central de Matam pour déterminer les circonstances du drame.
Cette nouvelle victime allonge la liste des personnes ayant perdu la vie suite aux montées des eaux dans le nord est du Sénégal. Au total, elles sont cinq dont un enfant de 7ans.