ActualitéInternational

Bordeaux : un videur de discothèque blessé par des tirs le soir d’Halloween

Le vigile d’une discothèque de Bordeaux s’est fait tirer dessus alors qu’il regagnait son véhicule, après avoir travaillé toute la nuit.

La soirée d’Halloween s’est mal terminée, à Bordeaux. Très tôt ce mardi matin, le vigile d’une boîte de nuit de la préfecture de Gironde a été blessé par arme à feu, ont fait savoir les pompiers auprès de France Bleu.

Selon Sud Ouest, la victime, âgé de 34 ans, travaille à « The Base », une discothèque du quartier du Bassins à Flots (au nord de la ville), très fréquenté par les fêtards, qui organisait une soirée à l’occasion d’Halloween. Touché par des plombs au thorax, le videur a été transporté à l’hôpital.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire

Selon la radio locale, l’homme aurait été visé en sortant de son lieu de travail, alors qu’il regagnait son véhicule après sa nuit de service, aux abords du boulevard Alfred Daney.

La procureure de la République de Bordeaux a annoncé, ce mardi, l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. « Quand on prend une arme à feu et qu’on tire en direction d’une personne, pour moi cela ressemble à une tentative d’homicide d’où la qualification pénale retenue », a justifié la procureure de la République, Frédérique Porterie.

Leparisien