Ambulance percutée sur l’A6 en Essonne : le permis du chauffard était suspendu
Une ambulance du Samu avec un patient à bord a été prise dans un carambolage, samedi soir sur l’autoroute A6 à hauteur de Wissous (Essonne). Le conducteur d’une Volkswagen impliquée dans l’accident, dont le permis était suspendu, a été mis en examen pour blessures involontaires.
L’ambulance du Samu, qui transportait un patient, avait fini sa course couchée sur le bas-côté, sur l’autoroute A6 samedi soir à hauteur de Wissous (Essonne). Lundi soir, le conducteur de la Volkswagen à l’origine de l’accrochage a été mis en examen pour « blessures involontaires », « non-assistance à personne en danger » et « délit de fuite », indique le parquet d’Évry-Courcouronnes. Son permis était en outre suspendu au moment des faits. L’homme âgé de 24 ans doit passer devant le juge des libertés et de la détention ce mardi. « Son placement en détention a été demandé par le parquet », précise une source judiciaire.
Au volant de sa Volkswagen, il avait percuté une Twingo par l’arrière, en début de soirée. Un premier choc qui en a provoqué un second, impliquant cette fois un véhicule du Samu. Neuf personnes ont été blessées, dont le patient transporté par l’équipe médicale. Le chauffard a ensuite pris la fuite. Sa voiture a été retrouvée accidentée quelques minutes plus tard.
Leparisien