ActualitéInternational

Nord : un garçon de sept ans meurt en s’étouffant avec un Babybel

Selon l’enquête de gendarmerie, deux enfants d’un centre de loisirs s’étaient lancé le défi d’avaler tout rond le fromage, mardi midi.

Le début des vacances de la Toussaint a viré au drame, mardi, dans un centre de loisirs à Sancourt (Nord). Alors que les enfants étaient attablés pour le déjeuner, un garçon de sept ans s’est étouffé après avoir mangé un fromage, d’après la Voix Du Nord.

Le personnel du centre de loisirs a prodigué les gestes de premiers secours sur l’enfant, usant également d’un défibrillateur, en attendant l’arrivée des secours, rapporte le journal. Et en s’isolant des autres enfants du centre. Une fois sur place, les pompiers ont pris le relais, déployant tous les efforts pour ramener à la vie le petit garçon, en arrêt cardio-respiratoire suite à une obstruction des voies aériennes. Vainement.

Selon l’enquête de gendarmerie, deux enfants s’étaient lancé le défi, au cours de ce déjeuner, d’avaler tout rond le Babybel, explique le parquet cité par La Voix : « C’est un jeu d’enfant qui a viré au drame », déplore le magistrat.Newsletter Enquête en cours

Leparisien