ActualitéInternational

Juvisy-sur-Orge : un homme interpellé après avoir braqué des passants et les policiers depuis son balcon

Le mis en cause, très alcoolisé, pointait un pistolet d’alarme chargé en direction de la rue ce lundi soir. Il a finalement été interpellé par les agents d’une colonne d’assaut après s’être retranché chez lui.

Le suspect a été maîtrisé sans un coup de feu. La situation était pourtant inquiétante, ce lundi soir, vers 19 heures, rue Gabriel-Fauré, à Juvisy-sur-Orge. Pour une raison inconnue, un homme âgé de 63 ans a été aperçu « en train de pointer son arme sur des passants depuis son balcon », indique une source policière. Les riverains appellent le 17.

À l’arrivée des agents de la brigade anticriminalité de Juvisy-sur-Orge, l’homme, « très alcoolisé », met en joue les policiers et se retranche à son domicile. Une colonne d’assaut composée de policiers de la compagnie départementale d’intervention grimpe chez le suspect munis de boucliers balistiques en attendant le soutien du Raid. Qui n’a pas le temps d’intervenir, puisque l’homme « ouvre la porte et braque à nouveau les policiers ». Il est alors plaqué au sol et interpellé pour éviter qu’il n’utilise son pistolet d’alarme, chargé

Toutinfo.net avec leparisien