ActualitéSport

Valence : Cavani n’a pas dit son dernier mot

Parti tenter sa chance en Liga après une aventure contrastée à Manchester United, Edinson Cavani a bien commencé son histoire avec le FC Valence. Des débuts réussis pour l’attaquant uruguayen, qui compte bien rattraper le temps perdu. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-52228.htm#footrefA la question «quelle année a vu naître les meilleurs joueurs ?» au cours des 40 dernières années, 1987 pourrait souvent revenir. Si tout va bien pour Karim Benzema, sacré Ballon d’Or, lundi, que Lionel Messi se porte mieux, que Luis Suarez arrive au crépuscule de sa carrière et que Gonzalo Higuain a dit stop, le week-end dernier, un autre très grand joueur de 35 ans a décidé de se revenir sur les radars.

Cavani a mis le bleu de chauffe Cet autre joueur, c’est Edinson Cavani. Parti de Manchester United, au terme de son contrat, dans un relatif anonymat, notamment en raison de ses nombreuses blessures qui lui ont fait rater 25 matchs, la saison passée, l’attaquant uruguayen a semble-t-il retrouvé la ligne à Valence. Un meilleur état physique, qui lui a permis d’enchaîner cinq matchs consécutifs en tant que titulaire sans toutefois les terminer, mais aussi et surtout la joie de jouer au football. Car dans un contexte bien plus propice à son épanouissement, dans un pays qui lui est familier et où il maîtrise parfaitement la langue, El Matador revit. Sur ses deux derniers matchs contre Eibar (2-2) et le FC Séville (1-1),

le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a inscrit trois buts. Un penalty pour ouvrir son compteur puis deux jolis réalisations de la tête après des bons appels, dans son style qui le caractérise parfaitement. Paré pour le Mondial Un retour sur le devant de la scène qui tombe à pic pour l’avant-centre de la Céleste puisqu’il devrait être à 100% de ses capacités pour sa dernière Coupe du monde au Qatar. Rappelons qu’il y a quatre ans, le bourreau du Portugal avait quitté la pelouse, blessé, après son doublé. Un pépin physique qui l’avait contraint de déclarer forfait face à l’équipe de France. Nul doute que Cavani compte bien prendre sa revanche pour soigner sa sortie avec la sélection. Combien de buts Cavani va-t-il marquer cette saison ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …