ActualitéPolitique

« Nemeeku Tour »: Yaw encourage Ousmane Sonko à poursuivre sa tournée

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi apporte son soutien à Ousmane Sonko. Elle l’encourage par ailleurs à poursuivre la tournée.

La coalition Yewwi Askan Wi se révolte de l’attaque du convoi du Pastef sur la petite côte. Le cortège a reçu des jets de grenades lacrymogènes à Joal-Fadiouth, où a débuté la tournée.

La conférence des leaders de Yaw a exprimé son indignation face à « ce déni d’une liberté fondamentale, celle de mouvement, et du droit de tout citoyen, à fortiori leader d’une organisation politique de rendre visite à ses militants ».

« Ces méthodes de répression appartenant à un passé révolu, ne saurait point empêcher, l’exercice par les organisations politiques membres de la coalition Yewwi Askan Wi des droits que leur confèrent la Constitution et les lois de notre pays, le Sénégal » a clamé la conférence des leaders.

Ousmane Sonko a initié une tournée de proximité. Cette tournée dénommée « Nemeeku Tour » a débuté sur la petite côte. Elle devrait prendre fin en juillet 2023.