Accident d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier : la reprise du trafic aérien espérée en début de semaine
Accident d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier : la reprise du trafic aérien espérée en début de semaineL’aéroport est paralysé depuis deux jours en raison de la sortie de piste d’un avion transportant du courrier au moment de l’atterrissage. Le nez de l’appareil est toujours plongé dans un étang.
Des avions toujours cloués au sol. La reprise du trafic aérien à l’aéroport de Montpellier, fermé depuis samedi matin après la sortie de piste d’un appareil de fret, pourrait intervenir « en début de semaine » si les opérations pour dégager l’appareil accidenté réussissent, a annoncé le préfet de l’Hérault ce dimanche.
« Je ne peux pas encore vous donner un calendrier précis, nous espérons en tout cas qu’en début de semaine prochaine les vols puissent reprendre », a indiqué le représentant de l’État, Hugues Moutouh, lors d’un point presse sur le tarmac de l’aéroport.
Depuis samedi, les vols en partance ou devant arriver sur cet aéroport, situé sur le littoral méditerranéen et qui voit transiter jusqu’à 197 000 passagers par mois en saison estivale, ont été soit annulés, soit déroutés.
« Dans la nuit de vendredi à samedi à 02h36 précisément un Boeing 737 (…) de la compagnie West Atlantic, a fait une sortie de piste », a rappelé le préfet ajoutant que l’avion n’avait « pas réussi à freiner suffisamment ». L’appareil, un vol régulier transportant du courrier qui atterrissait chaque nuit à la même heure sur le tarmac de Montpellier, a fini sa route dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste, le nez de l’appareil en partie immergé.