ActualitéInternational

Hong Kong: fin de la plupart des restrictions sanitaires liées au Covid-19

À partir du lundi 26 septembre, les personnes arrivant de l’étranger à Hong Kong ne devront plus observer la quarantaine obligatoire à l’hôtel. C’est la fin de plus de deux années et demie d’isolement international du centre financier. Les sites web de la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific et de sa filiale à bas prix HK Express ont été pris d’assaut.

Dans un communiqué, Cathay Pacific indique qu’elle ajouterait 200 aller-retours dès le mois d’octobre 2022 vers des destinations régionales et long-courriers. En attendant, les prix des vols ont grimpé en flèche. Même avant l’annonce de la fin des restrictions, le coût du billet vers Los Angeles ou Londres était plus du double de ce qu’il était avant la pandémie. 

Test PCR

A partir de lundi donc plus de quarantaine obligatoire à l’hôtel. Les voyageurs devront toutefois se soumettre à un test PCR à leur arrivée. S’il s’avère positif les touristes courent toujours le risque d’être isolés dans une chambre d’hôtel ou, au pire, être envoyés dans un camp de quarantaine. Si tout va bien, ils peuvent circuler. Interdiction toutefois de fréquenter les bars et les restaurants pendants les trois premiers jours. 

Singapour, première place financière asiatique

Il faut dire que les mesures anti-Covid-19 ont fait beaucoup de tort à la cité chinoise. Hong Kong a perdu récemment son titre de première place financière d’Asie au profit de Singapour qui a rouvert ses portes dès le début de l’année.

Toutinfo