ActualitéInternational

Landes : deux hommes condamnés à 18 et 24 mois de prison pour avoir enlevé et violenté un adolescent

Un jeune homme de 19 ans, considéré comme le cerveau de l’affaire, et son complice de 25 ans ont été reconnus coupables d’avoir enlevé et violenté un mineur de 16 ans, la nuit de samedi à dimanche, à Parentis-en-Born.

Deux hommes de 19 et 25 ans étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan (Landes), ce vendredi. Ils ont été reconnus coupables d’avoir enlevé et violenté un adolescent de 16 ans, le week-end du 20 au 21 août, à Parentis-en-Born, indique France Bleu Gascogne. Ils ont été condamnés à 30 mois de prison, dont six avec sursis, et 18 mois de prison ferme. Trois autres mineurs comparaîtront dans quelques semaines devant le juge des enfants.

Ensemble, ils avaient enfermé l’adolescent dans le coffre d’une voiture et l’avaient roué de coups. Le jeune homme avait été retrouvé par les gendarmes au petit matin, le dimanche, nu et abandonné au bord d’une route aux alentours de la ville voisine de Sore. Transporté à l’hôpital, il souffre d’un traumatisme crânien et a le corps couvert d’hématomes, précise la radio locale.

L’un est le cerveau de l’affaire, l’autre le chauffeur

L’individu de 19 ans est considéré comme le cerveau de l’affaire. Il a expliqué avoir voulu se venger après une bagarre et une altercation avec le père de la victime, qui lui aurait volé sa sacoche, ajoute France Bleu Gascogne. Le deuxième homme, âgé de 25 ans, est le chauffeur du véhicule et n’a pas participé au passage à tabac. Tous les deux avaient déjà un casier judiciaire.

Toutinfo.net avec leparisien