Championnats d’Europe : un homme interpellé après avoir fait le salut nazi devant des athlètes israéliens
L’incident, en marge des Championnats sportifs européens de Munich, intervient alors que l’Allemagne s’apprête à commémorer le 50e anniversaire de l’attentat des Jeux Olympiques de 1972.
Un incident en marge des Championnats d’Europe d’athlétisme. Ce mercredi, la police munichoise a annoncé avoir interpellé un jeune homme de 19 ans qui avait fait le salut nazi au passage d’une délégation d’athlètes israéliens. Les seize sportifs se rendaient à un monument érigé à la mémoire des victimes de l’attentat perpétré en 1972 par l’organisation palestinienne « Septembre noir » aux Jeux olympiques de Munich, qui avait coûté la vie à onze membres de la délégation israélienne.
L’incident, survenu sur un pont reliant le stade à l’ancien village olympique aujourd’hui habité par des particuliers, a été observé par des policiers eux-mêmes, qui escortaient la délégation jusqu’au monument. « En l’état actuel de l’enquête, le groupe n’avait pas remarqué », le geste du jeune homme, employé comme agent de la sécurité et domicilié à Berlin, précise la police dans un communiqué.
TOUTINFO.NET AVEC LEPARISIEN