ActualitéInternational

Assemblée nationale : des députés de la Nupes quittent l’hémicycle après des propos d’Eric Dupond-Moretti

Lors des Questions au gouvernement ce mardi à l’Assemblée nationale, une prise de parole du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti sur l’antisémitisme a provoqué le départ de nombreux députés de la Nupes.

De vives tensions ont éclaté ce mardi à l’Assemblée nationale, lors des Questions au gouvernement. De nombreux députés de la Nupes ont quitté l’hémicycle après une prise de parole du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, qui répondait au député apparenté au groupe LR, Meyer Habib. Ce dernier avait indiqué qu’un « nouvel antisémitisme » était « toujours présent en France, notamment à la gauche de cet hémicycle, avec les islamogauchistes ». Le garde des Sceaux a ainsi tenu à avoir un « petit mot » pour « l’extrême gauche ».

« Corbyn, l’apartheid, les mots que vous avez choisi pour commenter le discours du président de la République, ces mots-là vous collent à la peau ! » a ainsi lancé Éric Dupond-Moretti. Ce dernier a également ciblé l’extrême droite et le Rassemblement national, évoquant « le point de détail de l’Histoire du père fondateur, les 17 ou 18 condamnations ». « Mais il est vrai que la justice est laxiste », a ironiquement lancé le ministre, avant de questionner : « Où sont passés Soral, Dieudonné et sa quenelle ? Où sont-ils ? Cachés dans votre campagne électorale. »

Toutinfo.net avec leparisien