ActualitéPolitique

BBY BATTU À SAINT-LOUISMansour Faye reconnait sa défaite, mais «ne compte pas lâcher ni aujourd’hui ni demain»

L’édile de Saint-Louis a réagi, hier, après que la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), dont il dirigeait la liste départementale, s’est inclinée face à l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Senegaal aux élections législatives. « Chères populations du département de Saint-Louis, je voudrais, à l’issue des élections législatives du dimanche 31 juillet 2022, remercier toute la population du département pour avoir accompli leur devoir citoyen dans le calme et la sérénité, conformément à la tradition bien saint-louisienne. Je voudrais également remercier tous les alliés, les responsables, les militants et les sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar de Saint-Louis. Leur engagement et leur détermination ont été fascinants durant toute cette campagne électorale. Je leur serai toujours reconnaissant », a indiqué Mansour Faye.

Avant d’adresser ses « félicitations » à l’inter coalition Yewwi-Wallu de Saint-Louis, « suite à leur victoire qui secdessine au regard des résultats provisoires constatés ». »Je voudrais aussi féliciter tous les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la victoire précieuse au niveau national qui permettra au chef de l’Etat de garder une majorité à la 14e législature. Aujourd’hui, plus que jamais, le rayonnement de notre chère Saint-Louis reste notre unique préoccupation », a-t-il renchéri.Mansour Faye promet de ne ménager « aucun effort pour poursuivre le travail entamé », malgré les résultats qu’il dit accepter et qu’ils analyseront « avec toute la rigueur qui sied, notamment dans la commune de Saint-Louis ».

« Merci à la population de la commune et du département de Saint-Louis. Ensemble pour un devenir meilleur de notre terroir », a indiqué le maire de la ville tricentenaire qui, en conférence de presse, a redit sa ferme détermination pour travailler pour faire avancer Saint-Louis. «ce qui m’importe le plus, c’est le développement de Saint-Louis et son rayonnement à travers le monde. Donc je ne compte pas lâcher, ni aujourd’hui, ni demain. Je suis plus que déterminé pour Saint-Louis. On m’avait confié la mairie dans une belle victoire. Aujourd’hui c’est la défaite, mais si on se relève, personne ne pourra nous retenir. Je suis convaincu que Dieu est Juste et saura rétribuer notre travail». Il a promis de reprendre langue avec les populations de Saint-Louis pour mieux se consacrer à leurs aspirations et a demandé à ses «militants de ne pas baisser la tête et de se redresser, marcher fièrement».

Toutinfo.net avec Voxpop