Dordogne : deux frères de 12 et 18 ans retrouvés indemnes après avoir disparu dans une grotte
Les deux garçons se sont perdus dans une grotte de Dordogne qu’ils étaient venus visiter. Après une importante mobilisation, ils ont finalement été retrouvés sains et saufs dans la nuit de ce vendredi.C’est un petit miracle. Deux frères de 12 et 18 ans ont été retrouvés dans la nuit de ce vendredi après avoir disparu dans la grotte de Fontanguillère, située dans la commune de Rouffignac-de-Sigoulès (Dordogne).
C’est leur père qui avait donné l’alerte, ce vendredi en fin de journée, rapporte Sud-Ouest. Ses fils – amateurs de spéléologie – étaient partis du domicile familial en milieu d’après-midi. Ne les voyant pas revenir, il s’était lui-même rendu aux abords de la grotte, où il a vu leur voiture. D’importants moyens avaient alors été mobilisés par les pompiers et la gendarmerie pour retrouver les deux jeunes.
1h30 pour les extraire
Très rapidement, il a été découvert que le téléphone d’au moins d’un des frères avait bien borné dans la zone. Les bois environnants ont donc été ratissés et des pompiers spécialisés en spéléologie ont fouillé la grotte, toujours selon le quotidien régional.
Toutinfo.net avec leparisien