Législative 2022/ Benno Bokk Yakaar À Tamba et Kedougou, Mimi vante les grands projets de l’Etat pour la jeunesse
Aminata Touré, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar a continué son périple dans le cadre de la campagne des législatives. Ce weekend, sa délégation et elle se sont rendues à Tambacounda. Selon cette dernière qui y a été accueillie par les leaders locaux, «dans cette région connue, aussi, pour sa faible densité démographique, le record de mobilisation, jusqu’ici, semble être battu. Cette prouesse est le fruit de l’unité retrouvée des responsables, laquelle est symbolisée par cette banderole géante, à l’effigie de tous les leaders locaux». Une affiche géante trônant au milieu du stade noir de monde jusqu’à ses alentours.Une véritable démonstration de force, des leaders locaux dont s’est félicitée la tête de liste de BBY louant l’unité retrouvée pour travailler pour le triomphe de la coalition. Au son du « Benno dieul ndamli» et devant l’enthousiasme des militants qui entonnaient «jërëjëf, Macky, kontaan na ñu», Mimi Touré qui y voit un «bon présage quant à l’issue du scrutin», n’a pas manqué de jubiler par anticipation : «Nous n’avons d’ailleurs aucun doute que la victoire sera éclatante ici, à Tambacounda.
C’est la ville de mon enfance, celle où j’ai étudié, mais c’est aussi là où repose à jamais, ma petite sœur».Selon toujours l’ancien Premier ministre qui a tenu à mettre en exergue les réalisations du chef de l’Etat et leader de la coalition Benno Bokk Yakaar, «le Président Macky Sall s’est engagé à ouvrir l’université de Tambacounda dans les meilleurs délais. Il va ressusciter le rail pour faciliter davantage les mouvements des populations. L’émergence du département préoccupe au plus haut point le chef de l’Etat. Il a démarré un important chantier ici au Sénégal oriental. Donner lui, donc, la majorité pour achever définitivement son œuvre».Après Tambacounda, elle s’est rendu à Kédougou où elle a vivement salué l’unité «des militants des partis politiques membres de la majorité présidentielle». Elle y a aussi sollicité le suffrage des électeurs de ladite région.
«Aujourd’hui, vous savez autant que moi que la ville de Kédougou a beaucoup changé. Les populations doivent voter pour BBY» a-t-elle dit lors d’un meeting tenu dimanche dans la capitale régionale. Elle a énuméré diverses infrastructures que le gouvernement de Macky Sall a fait construire dans cette région. «Les autorités gouvernementales ont doté la région du pont de Fongolimbi et y ont fait construire 19 fermes agricoles et cinq postes de santé. Des collèges et des lycées ont été construits dans plusieurs communes de la région de Kédougou, qui a reçu 996 millions de francs CFA de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes. Une université spécialisée dans les métiers des mines et une maison de la jeunesse y verront bientôt le jour», a-t- elle lancé en demandant à la jeunesse de voter massivement pour la mouvance présidentielle.
Voxpop