ActualitéPolitique

Podor : Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal parcourent l’arrondissement de Saldé en caravane

Une caravane de l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal a sillonné les villages de l’arrondissement de Saldé (nord), à la rencontre des électeurs, pour sa campagne en vue des élections législatives du 31 juillet prochain.
A Wassétaké, Mouhamadou Bâ dit Mbacké, le leader de la liste départementale des deux coalitions à Podor, a déploré l’étroitesse des aménagements hydroagricoles.
Les agriculteurs locaux bénéficient peu du soutien de l’Etat, a-t-il dit, ajoutant : ‘’Je connais tous les problèmes que vous rencontrez dans le financement des activités rizicoles et maraîchères.’’
La politique menée par l’Etat en vue de l’autosuffisance du pays en riz tarde à atteindre son objectif parce que les agriculteurs ne sont pas suffisamment soutenus par les pouvoirs publics, selon le responsable départemental de Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal, ancien adjoint du maire de Galoya.   ‘’Nous avons l’ambition de corriger tout cela, si nous sommes élus’’, a-t-il promis aux populations du département de Podor.
Mouhamadou Bâ dit Mbacké a demandé aux électeurs ne disposant pas encore de leur carte d’électeur d’aller retirer cette pièce d’identité nécessaire pour le vote auprès des autorités administratives locales et de réserver leurs suffrages aux candidats de Yewwi Askan Wi et de Wallu Sénégal.   M. Bâ est un militant du PDS, le parti d’Abdoulaye Wade. Il a comme colistière Aminata Sy, une enseignante, militante de Pastef, le parti du député Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor (sud).

Toutinfo.net avec Aps