Tuerie dans une école Texas : une vidéo polémique montre la lente réponse policière au bout de 74 minutes
Une vidéo quasi insoutenable, révélée mardi par des médias locaux, montre comment la police a attendu 74 minutes avant d’intervenir contre un tireur qui, le 24 mai, a tué 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas.
Les images, filmées par des caméras de surveillance, un portable et la caméra embarquée d’un agent, ont été mises en ligne par le journal Austin-American Statesman et la chaîne de télévision KVUE. Elles montrent comment la police a attendu 74 minutes avant d’intervenir contre un tireur qui, le 24 mai, a tué 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas.
« The Statesman publie deux versions de la vidéo, une que nous avons éditée en un peu plus de quatre minutes et qui met en lumière les moments critiques : la facilité avec laquelle le tireur entre dans l’école, la façon dont il s’est frayé un chemin dans la salle de classe, le bruit répété des coups de feu, puis le retard de la police pour arrêter le tueur pendant 74 minutes alors que des dizaines d’officiers lourdement armés se présentent dans le couloir de l’école avant qu’un groupe ne prenne finalement d’assaut la salle de classe et tue le tireur », explique le journal.
Toutinfo.net avec leparisien