Guerre en Ukraine: les pays du G7 s’engagent à arrêter les achats de pétrole russe
Au 73e jour de l’invasion russe en Ukraine ce dimanche 8 mai, les pays du G7 se sont mis d’accord lors d’une réunion par visioconférence pour arrêter « progressivement » leurs achats de pétrole russe. Publicité
► Moscou a bloqué le site internet de RFI, qui diffuse des informations dans une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL alternative permet d’accéder au site en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru via un VPN et en Russie en français par satellite sur Hotbird.
► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil.
Les points essentiels :
► Soixante personnes sont portées disparues après le bombardement samedi d’une école où elles se réfugiaient dans la région de Louhansk dans l’est de l’Ukraine, où les combats s’intensifient, a indiqué dimanche le gouverneur régional Serhiy Gaïdaï. Selon les analystes, la contre-offensive engagée par les forces ukrainiennes depuis plusieurs jours dans la région de Kharkiv progresse.
Toutinfo.net avec RFI