ActualitéInternationalJustice

Mort du fils de l’écrivain Paul Auster, qui était inculpé pour la mort de son bébé

Le fils du célèbre écrivain Paul Auster a été retrouvé inconscient sur un quai de métro à Brooklyn et est décédé.

Le fils de l’écrivain américain Paul Auster, Daniel Auster, inculpé mi-avril d’homicide involontaire après le décès par overdose de sa fille de dix mois, est mort mardi à New York, a annoncé jeudi la police, la presse parlant aussi d’une overdose.

Daniel Auster, 44 ans, a été retrouvé « inconscient » sur un quai de métro à Brooklyn le 20 avril au matin et transporté à l’hôpital où il est décédé le 26 avril, a indiqué un porte-parole de la police de New York

D’après des sources policières citées par le tabloïd New York Post, Daniel Auster a succombé à une « overdose accidentelle ».

Le quadragénaire avait été interpellé, inculpé et libéré sous caution il y a une dizaine de jours pour homicide involontaire et négligence criminelle contre sa fille Ruby.

Des overdoses en augmentation à New York

Alors qu’il en avait la garde le 1er novembre chez lui à Brooklyn, le bébé avait été retrouvé inconscient. Hospitalisée, la fille de Daniel Auster était décédée d’ « une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l’héroïne », selon la police.

Toutinfo.net avec leparisien