CELEBRATION DU 4 AVRIL : Les responsables APR de Kaolack boycottent la cérémonie
POLITIQUE : A l’instar des autres régions, Kaolack a célébré le 62 ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal par une cérémonie de prise d’armes sous la présidence du gouverneur de région.
Le fait marquant, cette année est que la nouvelle opposition municipale à Kaolack depuis la victoire de And Nawlé de Serigne Mboup tant au niveau de la commune que du département, est que les responsables de l’APR, ex-maire, les députés, les directeurs généraux… ont boycotté le défilé militaire et paramilitaire.
Les chaises qui leur étaient réservées à la tribune officielle à côté du chef de l’exécutif régional et du maire sont restées inoccupées jusqu’à la fin de la cérémonie.
Ceux qui a suscité des commentaires moqueurs dans le public, certains considèrent que « les Apéristes de Kaolack n’ont toujours pas digéré leur défaite cuisante lors des dernières législatives ».
Le gouverneur de Kaolack qui a pris part à cette cérémonie, a magnifié la mission de nos forces de défense et de sécurité dans tous les domaines notamment dans la lutte contre la pandémie, la surveillance au niveau de nos frontières, l’accompagnement des populations face à la montée des périls tels les inondations, les feux de brousse, etc…
Le commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, a pour sa part salué la présence massive de la population à l’occasion de ce défilé. Laquelle présence vient ainsi consolider le concept armée-nation.
TOUTINFO.NET