International

Meurtre d’Alexia Daval: le mari a avoué avoir tué son épouse « par accident »

« Il va être jugé pour trois, quatre secondes de sa vie », a déclaré l’avocat de Jonathann Daval qui a avoué ce mardi avoir tué son épouse Alexia.

Jonathann Daval a avoué ce mardi le meurtre de son épouse Alexia. L’informaticien de 34 ans, placé en garde à vue depuis lundi, « a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c’était un accident, qu’il ne voulait pas et il regrette », ont indiqué ses avocats Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer.

Le corps partiellement brûlé d’Alexia Daval, employée de banque de 29 ans, avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d’Esmoulins, près de Gray, en Haute-Saône. Deux jours auparavant, son mari avait alerté les secours et signalé sa disparition, affirmant que sa femme était partie courir mais n’était pas rentrée. L’autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et avait été asphyxiée.

« Il a eu des mots d’amour pour Alexia »

« Oui, il l’a étranglée », a assuré Randall Schwerdorffer lors d’un point presse, « et il a été dépassé par tout, il n’a rien géré (…) Il n’a rien dissimulé ». Son conseil a également assuré que le jeune homme « n’a jamais essayé de mettre le feu au corps d’Alexia, nous n’avons pas d’explication sur ce point ». L’avocat a indiqué que Jonathann Daval « sera mis en examen ce soir ».
BFMTV.COM