Gallardo : « Nous avons aussi maltraité Messi en Argentine »
Interrogé en conférence de presse sur les sifflets du Parc des Princes contre Leo Messi, Marcelo Gallardo a rappelé que La Pulga avait aussi été beaucoup critiquée en Argentine ces dernières années.
Le débat est enflammé depuis hier après-midi et chacun y va de son commentaire. Les supporters du PSG ont-ils eu raison de siffler Leo Messi ou ont-ils perdu la mémoire comme l’ont regretté par exemple Luis Suarez et Cesc Fabregas, deux amis de l’Argentin, sur les réseaux sociaux ?
Dans l’édition du jour de L’Equipe, le journaliste français Vincent Duluc signe un édito à charge contre les supporters parisiens. « On a passé notre temps à nous demander si Messi était plus grand que le PSG, et, au bout de la saison, on sait maintenant que ses supporters sont plus petits », écrit-il notamment.
« Ne jouons pas aux patriotes »
Entraîneur de River Plate, passé brièvement par le PSG de 2007 à 2008, Marcelo Gallardo a été interrogé ces dernières heures sur ces sifflets contre Leo Messi et a tenu à rappeler au peuple argentin qu’il s’était aussi montré très dur contre son idole ces dernières années.
« Nous avons aussi beaucoup maltraité Messi alors ne jouons pas aux patriotes maintenant. J’ai écouté beaucoup de gens le critiquer. Nous avons aussi pas mal maltraité Messi avant qu’il ne se retire de l’équipe nationale, puis décide, Dieu merci, de revenir. Ayons aussi de la mémoire », a lâché Gallardo, avant de condamner malgré tout les sifflets : « Je comprends que dans d’autres endroits, ils vivent le football d’une manière différente et qu’ils puissent contester de cette façon (en sifflant). Je ne partagerai jamais cette façon de faire, mais en football, ces choses ne me surprennent pas. »
Toutinfo.net avec Livefoot