ActualitéJusticeSociété

Ille-et-Vilaine : un homme décède après avoir été frappé en sortie de boîte de nuit, un suspect arrêté

Un individu a été placé en garde à vue pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Son pronostic vital était engagé depuis sa prise en charge, dimanche matin, inanimé sur le bord d’une route d’Ille-et-Vilaine, dans la commune de Bédée. Un jeune homme de 22 ans est décédé au CHU de Rennes, où il avait été admis après avoir été découvert dans un état grave, au petit matin, relatent ce mardi Ouest-France et France Bleu. Selon l’enquête ouverte par le parquet de Rennes, le jeune homme avait passé la soirée dans une discothèque de Montauban-de-Bretagne, à une dizaine de kilomètres de là, avant d’être roué de coups dans une voiture, sur le chemin du retour.

Le quotidien local révèle que le groupe d’amis dont faisait partie la victime se trouvait dans une voiture, en surnombre, lorsqu’aurait éclaté une bagarre dans l’habitacle, entre plusieurs passagers alcoolisés.

Transporté en urgence dans un service de neurochirurgie

Le jeune homme serait descendu de la voiture avec sa petite amie, après avoir reçu quelques coups et aurait fait un malaise. Cette dernière a appelé les secours, peu avant 6 heures, qui ont découvert le jeune homme dans un état très grave. Il a été transporté en urgence au service de neurochirurgie de l’hôpital de Pontchaillou.

On ignore encore les circonstances exactes de cette altercation et la nature des coups reçus. La brigade de recherches de Montfort-sur-Meu, chargée de l’enquête, a mené déjà plusieurs auditions de participants à la funeste soirée. Selon France Bleu, un homme, né en 2001, a été interpellé. Le parquet précise qu’il est « connu de l’institution judiciaire » et « a été placé en garde à vue sous la qualification criminelle de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Toutinfo.net avec leparisien