FINALE CAN 2022: l’Égypte assomme le Cameroun et défiera le Sénégal dimanche à Olembé
FOOTBALL : Au terme d’un match longtemps indécis à Yaoundé, l’Égypte s’est imposée en demi-finale de la CAN 2022 contre le pays organisateur, le Cameroun, jeudi 3 février (0-0, 3 tirs au but à 1). Les Lions indomptables ne réaliseront pas l’objectif qu’ils s’étaient fixés, à savoir un sacre à domicile. Dimanche 6 février, ce sont les Pharaons qui défieront le Sénégal en finale.
20 ans après, le remake n’aura pas lieu. Le Cameroun rêvait de disputer à nouveau une finale de CAN contre le Sénégal, comme en février 2002 à Bamako. Son souhait ne sera pas exaucé. Comme en 1972 lors de la première CAN disputée sur le sol camerounais, les Lions indomptables échouent aux portes de la finale. L’Égypte est sortie victorieuse de cette demi-finale de la CAN 2022, jeudi 3 février.
Il s’agissait des premières retrouvailles entre les Pharaons et les Lions indomptables depuis la finale de la CAN 2017, remportée par ces derniers. Au stade d’Olembé, en banlieue de Yaoundé, les deux nations les plus titrées de la compétition – sept sacres pour l’Égypte, cinq pour le Cameroun – ont livré une bataille accrochée, conclue au bout de la soirée.
TOUTINFO.NET (avec RFI)