Sport

CAN 2022: Tentative de décryptage des trois buts des Lions contre la Guinée Équatoriale…

FOOTBALL :1 Sur la première réalisation,il faut apprécier à sa juste valeur l’apport offensif inestimable de Saliou Ciss, latéral moderne monté aux avant-postes pour faire la passe à Sadio Mané.

Par 

Mamadou Lamine DIATTA

Ce dernier déclenche une de ses accélérations dont il a le secret pour délivrer un véritable caviar à Famara Diédhiou notre canonnier-maison qui ne se fait pas prier. 

Une action, sorte de cas d’école à partager avec les académies de foot tant la vitesse d’exécution et la précision des acteurs impliqués sont séduisantes.

 2.Sur le deuxième but, il faut juste mettre en exergue les qualités athlétiques des Lions incarnées par Cheikhou Kouyaté,un élément-clé de notre dispositif depuis près de 5 bonnes années. 

3. Sur le troisième but de l’équipe nationale, saluer de nouveau la qualité de notre jeu sur les côtés, surtout sur le flanc gauche avec un Saliou Ciss étincelant qui apporte constamment le surnombre afin de déséquilibrer les défenses les plus hermétiques.

Le sens du placement d’Ismaîla Sarr parachève cette séquence digne des grands d’Afrique. En espérant que nos Lions nous sortent un match de mammouth contre le Burkina en demi-finale pour s’ouvrir les portes de la finale et du Graal insh Allah. Dieu facilite

Par Mamadou Lamine DIATTA