A la UneSport

CAN 2022: Le Sénégal déjoue le piège équato-guinéen et se qualifie pour les demies

FOOTBALL : L’équipe du Sénégal s’est qualifiée ce 30 janvier à Yaoundé pour des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) durant lesquelles les Sénégalais défieront le Burkina Faso. Les Lions de la Téranga ont battu 3-1 la Guinée équatoriale en quarts de finale de cette CAN 2022.

Après le mauvais tour joué par les Équato-guinéens au Mali en huitième de finale, les Sénégalais étaient prévenus, il fallait se méfier du Nzalang Nacional. Le message est bien passé car les Lions de la Téranga ne sont pas tombés dans le piège tendu par la Guinée équatoriale, mais les Sénégalais se sont fait peur.

Les hommes d’Aliou Cissé ont entamé la rencontre de façon un peu timoré face à des Équato-guinéens plus joueurs et moins attentistes que lors des tours précédents.

Le très remuant Iban Edu a allumé la première mèche d’un tir largement au-dessus du but d’Édouard Mendy avant que Famara Diedhiou ne lui réponde d’une bonne frappe facilement captée par Jésus Owono à la suite d’un superbe contrôle de balle (20e).

Passe lumineuse de Mané

C’est finalement de Sadio Mané, toujours lui, qu’est venu la lumière. La star sénégalaise a adressé une merveille de passe en profondeur dans le dos de la défense équato-guinéenne pour permettre à Famara Diedhiou de tromper Owono (28e) et d’inscrire le premier but de sa carrière dans une CAN.

TOUTINFO.NET (avec RFI)