A la UneSport

CAN 2022: La Guinée équatoriale piège le Mali et va défier le Sénégal en quarts

FOOTBALL : La Guinée équatoriale a réussi à piéger le Mali en s’imposant aux tirs au but (6-5) au terme d’un match qui s’est conclu sur un bien triste 0-0. Le Nzalang Nacional valide son ticket pour les quarts de finale où il retrouvera le Sénégal le 30 janvier.

Après un match de haute facture entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte qui s’est conclu par une victoire des Pharaons aux tirs au but ce mercredi, on espérait assister à une rencontre au moins aussi emballante entre le Mali et la Guinée équatoriale au stade de Limbé. Force est de constater que ces espoirs auront rapidement été douchés.

Les deux équipes se disputaient pourtant le dernier ticket disponible pour les quarts de finale de cette CAN. C’est finalement la Guinée équatoriale qui a arraché la qualification et affrontera le Sénégal au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé le 30 janvier prochain, au terme d’un match qu’elle a subi presque du début à la fin et où le Mali n’a jamais réussi à concrétiser sa domination.

Penalty annulé par la Var

Dans une première période où aucune des deux équipes ne s’est réellement montrée dangereuse, tant par leur maladresse devant le but que par leurs approximations techniques, les Aigles du Mali ont toutefois laissé entrevoir leur supériorité face à des Équato-guinéens pas avares d’efforts mais trop limités dans le jeu pour vraiment inquiéter la défense malienne.

TOUTINFO.NET( avec RFI)