Politique

KHELCOM BIRAME : Le maire Diaraf Alassane Ndao plébiscité

POLITIQUE : Les populations des 14 villages de la commune rurale de Khelcom Birame, département de Guinguinéo, région de Kaolack ont accordé un nouveau bail de 5 ans au maire sortant, Diaraf Alassane Ndao, candidat de la Coalition Benno Bokk yakaar (BBY).

  C’est une victoire sans appel que le candidat de la majorité présidentielle a obtenu. En effet, les résultats provisoires issus des procès-verbaux récoltés dans les 14 villages de la commune donnent Diaraf Alassane Ndao, largement vainqueur. 

En compétion avec cinq autres listes concurrentes, le candidat de BBY a engrangé 1261 voix sur les 3212 suffrages valablement exprimés.  Diaraf  Ndao a fait le plein de voix dans son village de Khelcom, il arrive  largement en tête dans les deux bureaux de vote. 

Il gagne aussi à Back samba Dior, à saté waly, à Wardiakhal, Khayokh, Diaglé Ngor.

La liste de UC Bunt Bi vient en deuxième position avec  776 votants, l’ancien maire Manga Ndour de Wallu Sénégal se classe troisième et n’obtient que 625 suffrages. 

Manifestement, les populations de Khelcom ont sanctionné positivement les réalisations du maire sortant dans le domaine de l’hydraulique, de la santé, de l’éducation, de l’environnement etc. 

La commune de Khelcom polarise les villages de : Thiacalar, Saté Waly, Ndoffane Coly, Ndoffane Tanwar, Diagulé, Daga Sambaré, Khayokh, Same, Nguékokh, darou Back et Thiologane. 

Mamadou SARR