ELECTIONS LOCALES : Khadim Samb veut être maire
Khadim samb est entré dans la danse des locales. En meeting samedi, il a déclaré sa volonté de briguer la mairie de Dendèye-Gouygui, d’où il est originaire.
Que les partis et coalitions de partis présents dans la localité se le tiennent pour dit. Khadim Samb veut être le maire de la commune de Dendèye-Gouygui, dans le département de Mbacké. Le communicateur traditionnel, par ailleurs reporter sportif à la Rts, l’a fait savoir samedi, lors d’un meeting.
Prêt à aller à la conquête de la mairie sous la bannière de la coalition Benno Bok Yakaar au pouvoir qu’il supporte, Khadim Samb va faire sa propre liste, au cas ou BBY ne le choisirait pas. Car pour lui, sa victoire n’est plus qu’une question de temps. ‘’La victoire est déjà acquise’’, clame-t-il. Non sans décliner ses ambitions. ‘’Nous sommes à quelques encablures des élections locales. J’avais quitté cette localité avec, en poche, une somme de 1.000 francs CFA que ma mère avait empruntée à l’une de ses voisines’’, soutient-t-il. Et de poursuivre, en listant les problèmes de la localité. ‘’Aujourd’hui, j’ai décidé de récupérer les commandes pour développer la contrée. Nous sommes une localité qui n’a pas de lampadaires, qui n’a point de routes praticables, qui souffre d’un manque d’eau et qui n’a aucune infrastructure digne de ce nom. Notre poste de santé est moribond et nous souhaitons qu’il soit érigé en dispensaire ou que l’on y construise un hôpital. Nous avons des jeunes compétents qui viennent de l’Université et peinent à trouver du travail à cause d’un manque de soutien’’, énumère-t-il. ‘’Dieu a fait que j’ai des relations avec les autorités dont le président de la République. Ces relations me permettront de changer le visage de cette commune et j’invite les populations à porter leur choix sur ma personne’’, promet-il.
L’info