A la Une

SON POSTE DE DEPUTE PERDU : Issa Sall ministre-Conseiller de Macky Sall

Il y a quelques jours, son ancien parti, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) avait saisi l’assemblée nationale, pour qu’il soit déchu de son poste de député, puisque qu’il avait créé son propre parti, quittant ainsi de facto le PUR. Et l’assemblée nationale qui a déjà acté son départ, devrait installer son remplaçant demain lors de la plénière consacrée au vote du projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des élus locaux.

Mais Issa Sall, désormais leader du Parti de la Paix, de l’Ethique et de l’Equité, ne devrait pas se plaindre de son départ de l’Assemblée nationale. En effet, de bonnes sources, l’ancien candidat à la présidentielle a rejoint le chef de l’Etat Macky Sall, en qualité de ministre-conseiller. Le Professeur Sall, patron d’Université du Sahel, devrait conseiller le chef de l’Etat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Une nomination qui va donner raison à Serigne Moustapha Sy et ses camarades, qui soupçonnaient l’ex-n°2 du parti, d’être de connivence avec le chef de l’Etat, en répondant à plusieurs de ses appels, contre la volonté du PUR. 

Issa Sall, arrivée 4ème, est le second des autres candidats de l’opposition à la dernière élection présidentielle à rejoindre Macky Sall. Cela après Idrissa Seck, classé 2ème.

La Rédaction