AfriqueInternationalMedia et TechnologiePeople

MUSIQUE: LES 6 ARTISTES SÉNÉGALAIS AYANT DÉCROCHÉ UN DISC D’OR

Un update se fera sûrement dès qu’il aura plus d’informations. N’hésitez pas à mentionner des noms omis! C’est le Sénégal qui gagne!
🔥🔥🔥🔥
« Très peu connu par les nouvelles générations, Labba Sosseh est pourtant le premier Sénégalais mais aussi le premier Africain à avoir eu un disque d’or totalisant ainsi plus de 100K de ventes physique en 1981.

Le groupe Touré Kunda est aussi mythique que performant durant leur carrière car ayant comptabilisé 3 disques d’or entre 1985 et 1986.

S’en suit Youssou Ndour qui grâce a son duo avec Neneh Cherry sur le titre “Seven second” a pu obtenir un double disque d’or en 1994.

En 1998, la reprise de Pata Pata de Coumba Gawlo produite en compagnie de Patrick Bruel fait aussi un carton plein avec un double disque d’or et un disque platine.

En 1999, Ismael Lo obtient un disque d’or aussi grâce à son duo avec le groupe Bisso na Bisso mais refuse ce dernier car disant que ce n’est pas un disque d’or d’un album de Ismaila Lo.

Et enfin en 2020, l’année courante , le rappeur et producteur de musique Iss814 décroche aussi un disque d’or comme producteur (beatmaker) via sa collaboration avec le rappeur LEFA certifié disque d’or sous la nouvelle ère de la musique dématérialisée et donc du streaming avec la technique de comptage de +50000 équivalents ventes dont 1500 écoutes en streaming d’un titre de l’album sont comptabilisées comme une vente de l’album en question.
Nous aurons peut-être l’occasion d’y revenir plus amplement.

Mais en attendant, Joyeux Noël 🎁🎄à toute la famille et nos lecteurs. »

Source : MrPubaccro Sn
Publicité & Consulting
www.pubaccrosn.com