ActualitéEconomieEducationJusticePolitique

AUTONOMISATION DES FEMMES : Mbagnick Ndiaye casque soixante millions pour les femmes de Ngayokhème

DEVELOPPEMENT : Amener la femme surtout celle rurale, à participer considérablement au développement économique de son terroir. Telle est le souhait de l’ancien ministre de la Culture, par ailleurs maire de Ngayokhème.

A Ngayokhème ce week-end où il a rencontré les présidentes de groupements de femmes de la commune, le tout nouveau PCA de la Sodefitex a lancé une vaste opération de financement qui va permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus.

« Si les femmes atteignent leur autonomisation financière, elles pourront dégager plus de temps libre pour participer au développement de leur terroir», a déclaré le maire de la commune qui a mis plus de 60 millions de francs Cfa pour les femmes de sa localité.

Poursuivant, Mbagnick Ndiaye a, par ailleurs, décidé de mettre l’accent sur les moyens d’autonomisation.

« Notre objectif, aujourd’hui, est d’arriver à ce que toutes les femmes de Ngayokhème puissent mener des activités génératrices de revenus. Cela facilite notre politique sociale», dit-il, dans l’As quotidien de ce lundi, visité, par Toutinfo.net.

En outre, le maire de Ngayokhème a annoncé la réfection de deux cases de santé et la construction d’un poste de santé dans la commune pour améliorer les conditions de vie des populations.

Par la même occasion,  Mbagnick Ndiaye a donné rendez-vous aux acteurs culturels au Festival des rites et culture sérère, prévu en mars prochain dans la commune.

Badou NGUER