ActualitéPolitiqueSociété

JANY ARNAL, DIRECTEUR GENERAL DE SEN’EAU : « Nous allons délivrer un service de qualité aux familles sénégalaises »

HYDRAULIQUE : «L’accès à l’eau en quantité et en qualité est en effet au cœur des enjeux du pays et une priorité du Plan Sénégal Emergent, lancé par le Président Macky Sall», a-t-elle indiqué, lundi.

 « Les besoins actuels et futurs liés à l’augmentation et l’urbanisation de la population, associés au développement économique, nécessitent des changements pour assurer une croissance durable», a-t-elle poursuivi.

Selon Mme Arnal, la reforme de deuxième génération prépare l’avenir avec la modernisation du service de distribution de l’eau, qui sera possible grâce à des nouvelles techniques et méthodes de gestion.

« Notre longue expertise internationale dans la production et la distribution d’eau potable, alliée au savoir-faire des professionnels sénégalais, nous permettra de délivrer aux familles, entrepreneur et industriels sénégalais, la qualité de service qui réponde à leurs aspirations », a assuré la directrice de SEN’EAU.

« Ensemble, nous ferons de SEN’EAU l’excellence pour le Sénégal et la référence pour l’Afrique», a conclu la Directeur Générale de SEN’EAU.

Cette filiale de Suez  prend le relais de la SDE à partir de ce 1er janvier 2020 pour la distribution de l’eau potable en milieu urbain et périurbain pour une durée de 15 ans.

Badou NGUER