MANIFESTATION : Le collectif « Nio Lank » à l’assaut de la place de l’indépendance
SOCIAL : Bis repetita! Le collectif « Nio Lank » qui entend combattre la hausse du prix de l’électricité va encore investir la rue, ce vendredi.
Ceci pour stopper le régime en place dans sa volonté de faire payer ses erreurs de gestion aux populations.
Les animateurs de « Nio Lank » ont tenu une conférence de presse pour dire leur détermination à faire face au pouvoir.
« Après la marche mémorable du vendredi 13 décembre 2019. Le collectif « Nio Lank » a tenu sa réunion d’évaluation ce lundi 16 décembre, en présence de ses membres. Il s’est tout d’abord félicité de la mobilisation grandiose du peuple sénégalais dans toute sa diversité (avec une mention spéciale aux Sénégalaises et sSénégalais du troisième âge) qui a manifesté sa légendaire capacité d’indignation», peut-on lire dans un communiqué du collectif.
Selon le communiqué la lutte ne fait que commencer.
« Chers compatriotes, la lutte ne fait que commencer. Elle exige une forte détermination pour arrêter ces agressions contre le pouvoir d’achat des Sénégalais. C’est pourquoi, nous appelons nos compatriotes à être vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction de nos revendications», avise le collectif.
« Chers compatriotes, la mobilisation va monter d’un cran ce vendredi 20 décembre 2019 à partir de 15 heures. Il s’agit d’un rassemblement citoyen à la place de l’indépendance», informe le collectif.
Badou NGUER