ActualitéAfriqueInternationalJusticePolitiqueSécurité

PROFIL: Général Jean-Baptiste Tine, un expert de la sécurité à la tête de la gendarmerie

Haut commandant de la gendarmerie nationale depuis ce jeudi, Jean Baptiste Tine est un homme du sérail.

Le nouveau patron des pandores est un brillant officier. Passé Général de Division de la gendarmerie, il est  un expert de la sécurité, formé à la bonne école.

 Le Général  Tine a fait l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale de Melun (France) après sa sortie de l’Académie Royale Militaire de Meknés (Maroc).

Et, tout au long de sa carrière le Général Tine a multiplié les séjours de formation dans les écoles les plus réputées en matière de sécurité et acquis une expérience professionnelle variée dans les domaines de la sécurité, mais aussi de la défense, du maintien de la paix et de la police internationale.

Autant dire que le chef de l’Etat, chef suprême des armées ne s’est pas trompé cette fois-ci, en jetant   son dévolu sur le Général Jean Baptiste Tine pour diriger la gendarmerie nationale.

« Jean Baptiste Tine est un chef, un vrai !Car il est crédité d’une rigueur sans faille dans le commandement et d’une sociabilité sans commune mesure, hors rang », dit de lui le Témoin , de ce mercredi, visité par Toutinfo.net.

Jean Baptiste est né à Thiès. Il est marié à l’ancienne journaliste de la Rts, Seynabou Koor.

( Badou NGUER avec Toutinfo.net )