Euro 2020: la France, déjà qualifiée, peine mais bat la Moldavie
L’équipe de France, déjà qualifiée avant le match pour l’Euro 2020, a souffert pour dompter la Moldavie (2-1) jeudi au Stade de France et reprendre à la Turquie la première place de son groupe de qualifications.
Pas de contrecoup post-Mondial pour Didier Deschamps ! Ses Bleus se sont qualifiés jeudi pour l’Euro 2020, malgré les blessures de joueurs cadres et l’âpre résistance de la Turquie.
Grâce à un penalty d’Olivier Giroud (79e) après une tête de Raphaël Varane (35e), les Bleus ont renversé une triste rencontre à Saint-Denis, et voudront faire mieux dimanche en Albanie pour conserver la tête du groupe H, possiblement synonyme d’un tirage au sort plus favorable pour la Coupe d’Europe (12 juin – 12 juillet).
En se qualifiant pour l’Euro 2020, les vice-champions d’Europe français ont sûrement offert à leur patron une nouvelle prolongation. « Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », avait confié Deschamps lors d’un entretien à l’AFP en mars, avant d’ajouter : « C’est lié aux résultats de toute façon. Mais avant de penser à 2022, ça passe par les qualifs » à l’Euro 2020.
L’objectif est désormais atteint et le technicien de 51 ans, actuellement sous contrat jusqu’à l’été 2020, devrait bientôt signer un nouveau bail.
Toutinfo.net(avec RFI)