REVUE DE PRESSE DU 11 NOVEMBRE 2019 : La Fatwa de Serigne Babacar Sy à la Une, ce lundi
Toute la presse de ce lundi 11 novembre se fait l’écho de la sortie musclée du Khalife général des tidianes lors de la cérémonie officielle du Mawlid, ce samedi 9 novembre, à Tivaoaunae.
« Promotion de l’homosexualité et de la franc- maçonnerie : Le khalife des tidianes charge l’Etat », affiche l’As quotidien, en vitrine.
« Que les homosexuels sénégalais se le tiennent pour dit. Ils sont dans le collimateur du khalife général des tidianes qui a décidé de les combattre farouchement. Samedi dernier lors de la cérémonie officielle du Maouloud, Serigne Babacar Sy Mansour a décrié l’ampleur de ce phénomène avant d’indexer l’Etat qui ferme les yeux sur cette situation », explique l’As.
En écho, Enquête au quotidien titre en page de couverture : « Homosexualité et tares du mariage au Sénégal : La fatwa du khalife des tidianes ».
Le journal explique que Serigne Babacar Sy Mansour ne veut plus des homosexuels qui se pavanent à la vue de tous.
Le marabout n’a pas manqué de demander au ministre de l’Intérieur de régler ce problème.
S’agissant des tares du mariage, Enquête rapporte que le khalife général des tidianes met le holà.
L’Observateur met en exergue l’avertissement du guide des moustarchidines, Moustapha Sy, lors du gamou 2019.
« Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye doivent arrêter la provocation », met-il en garde. Le journal ajoute que le guide des moustarchidines fait la leçon à Serigne Modou Kara Mbacké qu’il qualifie de « comédien ».
Ce dernier tempère et intime l’ordre à ses talibés de ne pas réagir.
Toutinfo.net