ActualitéAfriqueCultureMedia et TechnologiePolitique

REVUE DE PRESSE DU 29 OCTOBRE 2019 : Le limogeage de Moustapha Diakhaté à la Une des journaux, ce mardi

Toutinfo.net : La presse de ce mardi se focalise sur le limogeage du désormais ex ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

« La série de limogeages continue : Après Sory Kaba, Macky décapite Moustapha Diakhaté », affiche le Témoin en page de Une.

Le journal explique que Moustapha Diakhaté qui n’est plus ministre conseiller  du président de la République a décidé d’engager  un combat contre  les muezzins  dans les mosquées.

L’Observateur va plus loin  et révèle en page 5 « les dessous d’un limogeage que l’on attendait pas ».

«Excédé par la conduite solitaire de Moustapaha Diakhaté, le chef de l’Etat a mis fin, lundi, aux fonctions de son ministre conseiller  que l’entourage présidentiel accuse de servir des intérêts inavoués », écrit l’Obs.  

Par ailleurs, d‘autres quotidiens expliquent le limogeage de l’ancien président du Group parlementaire Benno Bokk Yaakar par sa dernière sortie télévisée dans laquelle, il soutenait que Macky Sall n’a pas droit à un 3e mandat et est à son dernier.

La semaine dernière, c’est le désormais ex directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Fantamady Kaba qui a été limogé pour avoir dit dans une radio que « Macky Sall est à son dernier mandat ».

« Hyper présidentialisme, censure, limogeage…: Où va l’Etat », s’interroge Walf quotidien en Une.

Toutinfo.net