A la UneActualitéAfriqueEnvironnementInternationalPeopleSociétéSport

MATCH AMICAL BRESIL-SENEGAL : Première historique, le Sénégal tient en échec le Brésil, (1-1)

Coup de sifflet de ce premier match entre le Sénégal et le Brésil de l’histoire. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul dans un match crispé.

Le duel entre Sadio Mané et Neymar Jr n’a pas connu de vainqueur. En effet, Sénégalais et Brésiliens se sont séparés sur un match nul. Les hommes de Tite ont, pourtant, très tôt ouvert le score mais ont été indécis durant toute la rencontre, à l’image d’un Neyar peu inspiré.

Comme jouant le frein à la main, sauf Sadio Mané, les 19 acteurs ont laissé un visage crispé à cette rencontre prestigieuse. Pour la première fois, le Sénégal affrontait le Brésil.

SADIO, HOMME DU MATCH

 Attendue, cette rencontre n’a vu qu’un seul joueur briller : Sadio Mané. Le Sénégalais a été dans tous les bons coups de la rencontre. Détonateur du jeu des « Lions » il est à l’origine du penalty transformé par Famara Diédhiou.

 

En effet, dès la 8e minute de jeu, Firmino ouvre le score. Servi dans la profondeur par Gabriel Jesus, l’attaquant de Liverpool trompe Alfred Gomis d’un joli lob.

Le Sénégal est cueilli à froid mais va réagir tout de même. Décalé sur le côté gauche, Sadio Mané se sépare de Dani Alves avant d’être fauché dans a surface. Penalty. Famara Diédhiou s’en charge et égalise pour le Sénégal (45+1′).

Le score restera inchangé jusqu’à la fin. Un match nul historique puis qu’il marque le premier duel entre le Brésil et le Sénégal. Ce dimanche, Neymar et cie défieront une autre sélection africaine, le Nigéria.

( Toutinfo.net avec Orange foot )