EN VISITE A TOUBA : Khalifa Sall reçoit les bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké
Khalifa Ababacar Sall, à la tête d’une forte délégation comprenant, son ex codétenu Mbaye Touré, a effectué une visite de remerciements, vendredi, auprès du Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et de toute la famille de Serigne Touba. Ce dernier a prié pour l’ex député-maire de Dakar.
Après avoir été reçu par le Khalife Général des Mourides, Khalifa Sall a eu un tête-à-tête avec Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Au cours de cet entretien, Khalifa Sall a remercié vivement la famille de Khadimou Rassoul pour son soutien appuyé lors de son incarcération.
« J’ai reçu vos prières et j’ai eu écho du soutien que vous m’avez apporté. Rien ne m’a échappé par rapport à tout ce que vous avez fait dans ce sens. J’ai tenu à venir ici vous faire part de la reconnaissance que j’ai envers Dieu », a dit M. Sall.
« Nous rendons grâce à Serigne Touba pour tout ce qu’il a fait pour l’Islam. Un ami condisciple m’a offert, alors que j’étais en prison, Massalikoul Jinaan et je m’étais mis à faire une étude comparative entre ce poème de Serigne Touba, un autre de El Hadj Malick Sy, le Coran et la Bible. Mais à y voir de plus près, on est frappé par l’approche didactique impressionnante que Massalik offre par rapport à l’accessibilité de l’islam », a ajouté l’ex pensionnaire de Reubeuss, gracié dimanche dernier.
La délégation de Khalifa Sall était composée de Soham Wardini, maire de Dakar, Cheikh Guèye, (Dieuppeul) Barthélémy Dias (Sacré cœur-Mermoz), Moussa Sy (Parcelles assainies), Madiop Diop (Grand-Yoff), pour ne citer que ceux-là.
( Toutinfo.net )