HOMMAGE NATIONAL: Macky Sall à Ousmane Tanor Dieng, il était un homme politique de première classe, auréolé de vertus cardinales
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL, SON HOMOLOGUE IBRAHIMA BOUBACAR KEITA PRÉSIDENT DE LA RÉBPUBLIQUE DU MALI, LES PLUS HAUTES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES ONT RENDU UN HOMMAGE NATIONAL CE MERCREDI 17 JUILLET AU DIRIGEANT SOCIALISTE, SECRETAIRE GÉNÉRAL DU PARTI SOCIALISTE (PS), PPRÉSIDENT DU HCCT, ET MEMBRE ET FIDÉLE ALLIÉ DE LA COALITION BENNO BOKK (BBY) OUSMANE TANOR DIENG, EX-COLLABORATEUR DES PRÉSIDENTS LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR, ABDOU DIOUF ET MACKY SALL DÉCÉDÉ LUNDI EN FRANCE.
La Nation sénégalaise par le billet de Son excellence Macky Sall, a rendu un vibrant hommage à Ousmane Tanor Dieng, ce mercredi, à l’Aéroport international Blaise Diagne. Le Président Macky Sall, n’a pas tari d’éloges en l’endroit du disparu Président du Haut conseil des collectivités territoriales ( Hcct), Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu, lundi 15 juillet 2019 en France.
« Tanor avait de la tenue et de la retenue. Du début à la fin, sa carrière administrative sonne aujourd’hui comme une véritable leçon de déontologie », post-mortem pour tout agent public, soucieux du bien commun », décrypte le Président Sall. le Chef de l’Etat, devant son homologue malien IBK et l’assistance composée de personnalités politiques, administratives, diplomatiques, militaires entre autres.
Le Président Sall d’ajouter : « Tanor était un des plus grands serviteurs de la nation. Il ignorait congés et jours de repos ».
Le défunt Secrétaire général du parti socialiste, était l’un des plus grands alliés de Macky Sall. Une perte non négligeable pour la coalition Bby. « Je suis véritablement bouleversé par sa mort », confie le président de la République.
Avant de conclure : « Quand il a senti que le destin allait s’accomplir, Tanor a encore trouvé la force et la sérénité de puiser dans ses dernières ressources, pour m’envoyer un ultime message, par son fils Pape Birahim. Notre proximité était à ce point ».
L’une des sphères ministérielles de Diamniadio portera son nom
L’une des sphères ministérielles les plus modernes de la nouvelle ville de Diamniadio portera prochainement, le nom d’Ousmane Tanor Dieng en hommage à l’ancien président du Haut conseil des collectivités territoriales, décédé lundi.
Ousmane Tanor Dieng élevé au rang de Grand officier de l’Ordre national du Lion
L’annonce a été faite ce mercredi par le chef de l’Etat à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, où Macky Sall a rendu l’hommage de la Nation au président du HCCT, élevé à titre posthume au grade d’Officier dans l’Ordre national du Lion.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président malien Ibrahima Boubacar Keïta.
Après cet hommage national, Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, sera inhumé à Nguéniène, son village natal, en présence des présidents sénégalais et malien.
( Toutinfo.net )