ActualitéAfriqueEconomieEnvironnementInternationalPolitiqueSantéSociétéSport

ALFRED NDIAYE, MILIEU DE TERRAIN: «Il va falloir faire attention à l’Ouganda..»

Absent lors de la victoire du Sénégal contre le Kenya (3-0), Alfred Ndiaye espère retrouver le groupe pour le match du vendredi contre l’Ouganda (19h00 GMT). Hier face à la presse sénégalaise, le joueur de Malaga (D2 Espagne) est revenu sur la vie du groupe, les blessures récurrentes, mais surtout l’importance de la rencontre contre les «Cranes» d’Ouganda.
Alfred, comment avez-vous vécu la victoire contre Kenya ?
Nous sommes assez contents de la prestation. Ce n’était pas un match facile, mais nous avons gagné avec la manière. Et au bout, il y a la qualification. Maintenant, il faudra penser à ce qui nous attend vendredi. Nous sommes très motivés et nous espérons atteindre notre objectif.
L’équipe fait face à une cascade de blessés. Qu’est-ce qui explique cela ?
Je pense que ce sont des choses qui arrivent dans une compétition. Moi même j’ai eu à contracter une blessure. C’est également le cas pour Salif (Salif
Sané). Edouard Mendy doit rentrer en France. Nous sommes tristes pour lui, mais il faudra faire avec. Nous avons un groupe homogène. Des joueurs capables de remplacer les titulaires. Il fait très chaud en Egypte et c’est dur pour les organismes. Mais, c’est une compétition. Je ne sais pas encore si je vais jouer pour le prochain
match ou pas. Je vais essayer de m’entraîner.
Le Sénégal retrouve l’Ouganda pour une place en quart de finale. Comment allez-vous aborder ce match ?
Nous allons aborder ce match avec la volonté de le gagner. Nous ne sommes pas ici pour se faire éliminer en huitièmes de
finale. Nous avons perdu un match contre l’Algérie et je pense que c’est un faux pas.
Mais, nous avons à cœur de passer cette étape. L’Ouganda est une bonne équipe, très joueuse. Elle a un football offensif. Et il va falloir faire attention à cette équipe.
Qu’est-ce qui n’avait pas marché contre l’Algérie ?
Je pense que cela s’est joué à peu de choses. L’Algérie a été plus efficace et en a profité. Maintenant, nous ne sommes pas parfaits, tout comme les autres équipes. Nous avons un travail à faire. Nous le faisons au quotidien, tout en espérant que cela va porter ses fruits.

Edouard Mendy est forfait pour le reste de la compétition. Qu’elle a été la réaction dans la Tanière ?
On est triste pour lui. Il s’est imposé comme un cadre. Il apportait de la sérénité dans l’équipe. Mais, nous avons la possibilité de le remplacer, car nous avons deux autres bons gardiens. C’était une chance d’avoir trois bons gardiens. Alfred Gomis est là, de même que Abdoulaye Diallo. Je pense qu’ils pourront faire le travail.

Le titre est-il toujours l’objectif visé dans cette compétition ?
Nous sommes venus ici avec des ambitions claires. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible. Ce n’est pas facile de se qualifier. Nous avons rencontré des équipes solides, difficiles à jouer. Mais, nous avons réussi à le faire et je pense que c’est le plus important. Maintenant, chaque match sera différent de l’autre. Il faudra y aller avec sérénité et détermination.


( El Hadji Abdoulaye GAYE et Toutinfo.net )