ActualitéDéveloppementEnergiePolitiqueSécurité

AFFAIRE BBC/ ALIOU SALL : La LD salue la saisine du parquet

Le Secrétariat Permanent de la Ligue  démocratique apprécie le choix du président de la République de faire la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers attribués à Frank Timis. Cela, au lendemain de la publication du reportage de  la Bbc le 3 juin dernier.

Dans un communiqué signé par le Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures, par ailleurs, porte parole de la Ligue démocratique, Moussa Sarr, les « Jallarbistes » saluentla décision des autorités compétentes de saisir le Procureur de la République pour faire la lumière sur tous les  contrats  liés  aux hydrocarbures et édifier  les sénégalais sur la gestion de leurs ressources. Dans le même ordre d’idées, le Secrétariat Permanent  réaffirme l’exigence de transparence de la Ligue Démocratique dans la gestion des ressources naturelles du pays, faisant allusion au reportage de la BBC sur les contrats pétroliers et gaziers accordés à Frank Timis et dans lesquels  le frère du président de la République, Aliou Sall est cité.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce mardi 11 juin 2019, à la Permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye,

 Au cours de cette séance, du Secrétariat Permanent, présidé par Secrétaire général  du parti, Nicolas Ndiaye, les « Jallarbistes »  ont examiné, entre autres questions inscrites à son ordre du jour, la crise sécuritaire au Mali. « Se prononçant sur  la situation  du  Mali  marquée par les  tragiques  attaques  perpétrées contre les villages  de Sobanou,  le 10 juin  et d’Ogossagou, le 23 mars 2019,  le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique  condamne vivement ces actes barbares et exprime son soutien au gouvernement malien pour toute action susceptible de contribuer à trouver des solutions efficaces à la crise qui sévit dans ce pays frère », indique le communiqué.

Ajoutant que face à  la récurrence de la violence qui endeuille le  Mali dont les conséquences graves peuvent affecter la stabilité de la sous région, le Secrétariat Permanent estime qu’il est urgent de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du peuple malien longtemps éprouvé par des actes meurtriers.

« Devant cette douloureuse épreuve, le Secrétariat Permanent, après s’être incliné devant la mémoire de toutes ces victimes, exprime la solidarité des militantes et des militants de la Ligue Démocratique au Président Ibrahim Boubacar Keïta et à l’ensemble du peuple malien », souligne la même source.

Toutinfo.net