ABDOUL MBAYE, PRESIDENT DE ACT : « Investissez moins dans le matériel anti émeute, dans l’écoute et la surveillance des opposants politiques, traquez les criminels »
L’insécurité endémique avec la série de meurtres, d’agressions et d’enlèvements a fait réagir sur sa page Facebook, l’ex Premier ministre, Abdoul Mbaye, par ailleurs président de ACT.
« Mais qu’attendez- vous donc pour gouverner ce pays? Qu’attendez-vous pour protéger et sauver les vies de Sénégalaises et des Sénégalais ? », se demande faussement ingénu l’ancien chef du gouvernement.
« Prenez en charge notre sécurité sur les routes, mais aussi dans nos maisons et dans les rues. Celle de nos filles et de nos sœurs. Là se trouve la priorité des priorités: la vie de ceux qui vous auraient élu et dont vous devez vous préoccuper. Ne voyez donc vous pas qu’il vous faut changer votre gouvernance de la sécurité », exige M. Mbaye sur sa page Facebook, visitée par Toutinfo. net.
« Investissez moins dans le matériel anti émeute, dans l’écoute et la surveillance des opposants politiques. Traquez les criminels et montrez vos compétences en matière de maintien de l’ordre en commençant par celui qui protège les vies de nos concitoyens », exhorte le président de ACT, non sans rappeler que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye avait promis que sa priorité serait la réélection de son chef de parti.
« Il a tenu promesse. Il est temps que le Président, maintenant responsable de tout, obtienne de lui qu’il se consacre désormais à notre sécurité », croit savoir l’ancien PM.
Selon lui, à peine sorti d’une élection présidentielle préparée par le Président sortant pendant de nombreuses années, le débat politique a été relancé, éternellement remis à l’ordre du jour par une révision de la Constitution, l’initiative d’un dialogue politique, un prochain calendrier électoral sans doute à modifier et d’éternelles discussions à entretenir.
Toutinfo.net